Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des diplomates kenyans apprennent sur les goûts chinois en matière de thé

Diplomates kenyans thé chinois
Image via @KenyaEmbinChina

Les importateurs chinois ont acheté pour près de 8 millions de dollars de thé kenyan en 2022 et c’est un marché qui offre un énorme potentiel de croissance pour les producteurs d’Afrique de l’Est.

Mais les goûts des Chinois en matière de thé sont très particuliers. Cette semaine, deux diplomates kenyans ont donc appris de première main ce que les acheteurs chinois recherchent dans leurs thés.

L’idée est de partager ces informations avec les producteurs du pays afin de leur expliquer ce que les consommateurs chinois recherchent, dans l’espoir de développer ce marché important pour les agriculteurs kenyans.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.