Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Match amical Ghana-Argentine en mars prochain en Chine

Lionel Messi Chine Argentine match amical Nigeria Cote d'Ivoire
Lionel Messi Daniel RAMALHO / AFP

L’Argentine a officiellement confirmé mercredi qu’elle disputerait un match amical international contre les Black Stars du Ghana à Pékin le 26 mars.

Les relations entre la Chine et l’Argentine sont vacillantes depuis la récente élection à la présidence de Javier Milei, hostile à la Chine, qui a annulé l’adhésion de son pays au BRICS.

Le Ghana cherchera à se racheter après sa défaite 1-0 contre l’Argentine en 2009, mais la tâche ne sera pas facile étant donné que Lionel Messi, star argentine, portera une argentine qui n’a perdu qu’une seule fois depuis la Coupe du monde de 2022 au Qatar.

Pour en savoir plus, consultez le site Modern Ghana.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.