Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine boude Messi et annule les matchs de l’argentine face à des pays africains

Lionel Messi Chine Argentine match amical Nigeria Cote d'Ivoire
Lionel Messi Daniel RAMALHO / AFP

La Chine n’accueillera plus en mars prochain les matchs amicaux qui devaient opposer l’Argentine au Nigéria dans la ville de Hangzhou et la Côte d’Ivoire, récente championne d’Afrique, à Pékin.

Pour cause, l’attitude de Lionel Messi lors d’un match de son club l’Inter Miami à Hong-Kong. Le public Hongkongais lui reprocherait son refus de jouer, pour cause de blessure selon le joueur, et sa mine boudeuse durant le match. La grogne a été plus forte lorsque le joueur a été vu souriant lors d’un match amical au japon

Plus de détails à lire sur TV5 Monde

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.