Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Kenya Airways signe un accord avec China Southern Airlines

Kenya Airways signe un accord avec China Southern Airlines
Les avions de Kenya Airways au parking de l'aéroport international Jomo Kenyatta à Nairobi. SIMON MAINA / AFP

La compagnie aérienne kenyane, Kenya Airways a signé un accord interligne avec la China Southern Airlines qui lui permettra d’étendre sa présence dans le marché chinois.

Cet accord devrait permettre aux clients Kenya airways de voyager sur les lignes nationales et internationales opérées par la China Southern Airlines. Ces destinations incluent des villes comme Shanghai, Chongqing, Fuzhou en Chine; et Bangkok, Hanoi, Jakarta, Kuala Lumpur, Manila pour les vols internationaux.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Les compagnies aériennes africaines élargissent leur présence dans le marché chinois. En 2022 le nigérian Air Peace et l’ougandais Uganda Airlines obtenaient leur autorisation de desservir la Chine. Uganda Airlines pourra directement relier Kampala à la ville commerciale de Guangzhou qui reçoit des milliers de commerçants africains.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.