Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les compagnies aériennes africaines bientôt de retour en Chine

Les compagnies aériennes africaines bientôt de retour en Chine
Un avion-cargo d’ Ethiopian Airlines débarquant un lot de masques et kits anti-covid le le 24 mars 2020 à l'aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi. TONY KARUMBA / AFP

Après la levée des mesures anti-covid en Chine, les compagnies aériennes africaines s’apprêtent à reprendre les vols vers la Chine. De Egypt-Air à Air Mauritius en passant par Air Maroc, Kenya Airways, South-Africa Airways etc. les compagnies africaines affûtent leurs armes espérant renouer avec les niveaux pré-covid pour certains et pour d’autres comme Ethiopian Airlines accroitre leurs liaisons.

Pourquoi c’est important: Avec les relations commerciales Chine-Afrique en pleine croissance, la Chine devient une destination lucrative pour plusieurs compagnies aériennes africaines. En 2022, Air Peace du Nigéria et Uganda Airlines annonçaient l’ouverture des liaisons vers la Chine. Dans ce contexte d’expansion, les compagnies africaines devront aussi composer avec la concurrence des compagnies chinoises qui desservent désormais le continent.

Vous pouvez lire plus de détails sur le site Jeune Afrique

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.