Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Vol inaugural d’une compagnie nigériane vers la Chine

Le Nigerian Air peace atterit en Chine

La compagnie d’aviation nigériane Air peace a effectué son premier vol inaugural vers la Chine cette semaine. 240 passagers ont voyagé de Lagos à Guangzhou sur ce premier vol commercial hebdomadaire de Air Peace vers la Chine. La compagnie prévoit ensuite de s’associer à des compagnies aériennes asiatiques pour des vols vers Pékin et Shanghai, et d’ajouter un vol direct vers l’Inde.

De plus en plus de compagnies africaines reçoivent des autorisations de couverture vers la Chine. Le mois passé, c’était la compagnie ougandaise Uganda Airlines qui annonçait le feu vert reçu de la part des autorités chinoises.

Plus de détails à lire sur Vanguard (en anglais).

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.