Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’actualité du jour en bref: Wu Peng est arrivé en Tanzanie

  • Uganda Airlines obtient l’autorisation de desservir la Chine , La compagnie nationale ougandaise, Uganda Airlines, a annoncé qu’elle avait obtenu l’autorisation de desservir la Chine. Cette décision élargit les destinations des vols long-courriers de la compagnie en dehors de l’Afrique. (SOFT POWER NEWS en anglais)
  • Le chinois « Susu » responsable des vidéos racistes et de maltraitance envers des enfants au Malawi a été arrêté en Zambie, Le département zambien de l’immigration a arrêté un ressortissant chinois raciste, Le ke, qui est impliqué dans des allégations de racisme à l’encontre d’enfants et de femmes au Malawi (NYASA TIMES en anglais)
  • Le Directeur général Wu Peng est arrivé en Tanzanie. La Ministre des affaires étrangères et de la coopération économique, Liberata Maluma a reçu le directeur général en charge de l’Afrique au ministère chinois des affaires étrangères, Wu Peng à Dar es Salaam. Les deux personnalités ont discuté des domaines de coopération future entre la Tanzanie et la Chine et ont convenu de renforcer les liens traditionnels que les deux pays partagent. (TWITTER OFFICIEL DU MINAFFET TANZANIE en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.