Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les avocats kenyans de retour sur le marché chinois

Les avocats kenyans de retour sur le marché chinois
Quelques-unes des 23 tonnes d'avocats kenyans arrivées dans la province de Hunan, en Chine centrale, en avril.

Les avocats kenyans affluent à nouveau sur le marché chinois, mais pas assez tôt pour de nombreux acheteurs qui ont écoulé 23 tonnes de fruits arrivés le mois dernier à Changsha, la capitale du Hunan, dans le centre de la Chine.

Changsha s’impose rapidement comme une plaque tournante des importations agricoles africaines, notamment grâce à un nouveau vol cargo direct d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis-Abeba et à une nouvelle inspection agricole accélérée via ce que l’on appelle les « voies vertes ».

C’est depuis 2022 que le Kenya a reçu le feu vert des autorités chinoises pour exporter des avocats frais vers la Chine.

(CHINA-AFRICA ECONOMIC TRADE EXPO – en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.