Huawei est peut-être sous pression aux États-Unis, où le gouvernement pourrait étendre les sanctions contre le géant technologique chinois afin de bloquer tous les transferts de technologie américains, mais en Afrique du Sud, c’est une toute autre histoire.
Le jour même où les sanctions ont fait les gros titres, Huawei a annoncé lundi le lancement de son nouveau smartphone haut de gamme Mate 50 sur le marché sud-africain, mais ce sont les débuts de sa nouvelle solution de batterie de secours à domicile qui ont suscité beaucoup plus de buzz.
« S’il est vrai qu’il est excitant de voir Huawei apporter son [smartphone] phare en Afrique, ce qui l’est encore plus, c’est sa solution d’alimentation électrique de secours la Huawei iSitePower-M », écrit Edwin Chabuka de TechZim.
Compte tenu des difficultés rencontrées par l’Afrique du Sud en matière de coupures de courant quasi quotidiennes, il n’est pas surprenant qu’une batterie de type Tesla Power Wall capable de maintenir les lumières allumées à la maison et au travail soit bien accueillie. (TECHZIM)
Autres nouvelles technologiques Chinoise dans les pays du Sud :
- HUAWEI : Malgré la pression exercée par les États-Unis, Huawei reste un candidat solide pour construire de grandes parties du nouveau réseau 5G du Brésil en 2023. (TELECOM CARRIER NEWS – en chinois)
- TIKTOK : Les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite génèrent désormais 100 millions de dollars de revenus par mois grâce aux diffusions en direct, selon les nouvelles données de l’agence chinoise de recherche sur les réseaux sociaux Diandian. (36Kr – en chinois)