Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei va sauver Noël en Afrique du Sud

Huawei va sauver Noel en Afrique du Sud

Le géant chinois des télécommunications Huawei va éviter à l’Afrique du Sud de célébrer les fêtes de Noël dans l’obscurité.

La campagne de marketing de fin d’année de l’entreprise en Afrique du Sud est axée sur la promotion de ses systèmes de batterie de secours Power-M, d’une valeur de 3 400 dollars, qui peuvent compenser les coupures d’électricité régulières, connues sous le nom de délestage, qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne dans le pays.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Huawei pour se diversifier au-delà des télécommunications et des équipements de réseau sur les nouveaux marchés de l’énergie, tels que ces types de batteries et la technologie solaire, entre autres.

En novembre Huawei proposait une solution similaire au Kenya. Elle a signé un accord de commercialisation avec la société kenyane Davis & Shirtliff, spécialisée dans les équipements pour l’eau et l’énergie, afin de distribuer les produits énergétiques de l’entreprise chinoise, notamment les onduleurs solaires et les grandes batteries de secours.

En dehors du secteur des telecoms, Huawei déploie se déploie dans plusieurs autres secteurs des nouvelles technologies en Afrique où elle forme des ingénieurs et finance des programmes de formation pour les start-ups du continent.

Lisez un publireportage produit par Huawei sur l’unité Power-M sur le site d’information technologique sud-africain ITWeb.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.