Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Namibie : Deux entreprises chinoises vont construire le premier système de stockage d’énergie du pays

Namibie entreprises chinoises construire système stockage énergie
Le plus grand système hybride d'électricité solaire de Namibie est situé dans la station de recherche du désert de Gobabeb, le 15 juin 2008, dans le désert du Namib, en Namibie. AFP PHOTO / BRIGITTE WEIDLICH STR / AFP

NamPower, la compagnie namibienne d’électricité a signé un contrat la construction du premier système de stockage d’énergie par batterie à l’échelle nationale avec deux sociétés chinoises. La Shandong Electrical Engineering & Equipment Group, une société publique et la Zhejiang Narada Power Source Co. Ltd, unis en joint-venture seront en charge de construire une station de stockage d’énergie d’une capacité de 54 MW/54 MWH.

Signé sous EPC (Engineering, Procurement and construction), le projet sera en partie financée par la banque de développement allemande KfW Development Bank à hauteur de 20 millions d’Euros et devrait commencer en février 2024.

Plus de détails à lire sur Energy Storage News (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.