Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei et Zijin construisent une mine équipée en 5G en Afrique du Sud

Huawei Zijin construisent une mine équipée en 5G en Afrique du Sud
La mine de platine de Zijin Garatau, dans le Limpopo, en Afrique du Sud, sera la première mine de métaux intelligente équipée de la 5G en Afrique australe.

La filiale sud-africaine du géant minier chinois Zijin va construire la toute première mine connectée à la 5G en Afrique du Sud en utilisant la technologie Huawei.

L’entreprise sud-africaine Zijin Platinum a passé un contrat avec MTN, la principale société de télécommunications sud-africaine, pour construire le réseau Huawei dans la mine de Limpopo, dans le nord de l’Afrique du Sud, près des frontières avec le Zimbabwe, le Botswana et le Mozambique.

Selon les entreprises concernées, le déploiement de la technologie dite « smart mining » vise à améliorer l’automatisation et la sécurité des travailleurs.

LECTURE RECOMMANDÉE

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.