Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Séminaire sur la convergence des médias Chine-Afrique

Séminaire sur la convergence des médias Chine-Afrique
Des représentants de chaînes de médias chinoises et africaines se sont réunis à Nairobi pour discuter de la manière de modifier le récit médiatique Chine-Afrique pour mieux répondre à leurs agendas. Image via KBC.

Les professionnels des médias chinois et africains se sont engagés à travailler ensemble pour remodeler les récits médiatiques sur les relations Afrique-Chine. Des délégués du continent se sont réunis à Nairobi pour un séminaire organisé par l’entreprise publique China Media Group.

Aziz Hartley, rédacteur en chef de l’Independent Media Group en Afrique du Sud, qui appartient en partie à la Chine, a déclaré : « Les médias africains ont la responsabilité d’aider à la réalisation de la vision de la Chine. »

Lire plus sur le site de Kenya Broadcasting Corporation (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.