Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei vise les fintechs en Afrique

Huawei vise les fintechs en Afrique
Stand Huawei à la Fintech Week 2022 à Hong-Kong. PETER PARKS / AFP

Huawei a annoncé le lancement de Fintech 2.0, un nouveau produit destiné aux fintechs africaines. L’annonce a été faite la semaine passée à l’occasion de AfricaCom en Afrique du Sud, le plus grand rassemblement technologique d’Afrique.

Avec Fintech2.0, Huawei entend accroître l’inclusion financière et améliorer l’expérience numérique du consommateur.

En termes d’expérience numérique, l’architecture numérique de Fintech 2.0 permet aux opérateurs de s’assurer que l’expérience globale est adaptée à chaque aspect de la vie d’un client et combine un paiement et un prêt simples et rapides.

Tech Central : Huawei fintech offering to revolutionise mobile money in Africa

Plus de détails à lire sur Tech Central (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.