Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei inaugure un parc technologique en Angola

Huawei inaugure un parc technologique en Angola

Le président Joao Lourenço a inauguré ce lundi 14 novembre 2022, le parc technologique de Huawei dans la capitale angolaise Luanda. D’un coût à 60 millions de dollars, ce parc vise à former des ingénieurs locaux à la technologie Huawei et transformer le pays en hub technologique dans la région.

Huawei va accompagner l’Afrique dans la révolution numérique: C’est l’engagement pris par le géant des télécoms chinois en début de ce mois devant les dirigeants du secteur et des régulateurs du continent au cours du sommet sur la 5G qu’elle a organisé à Bangkok en Thailand.

Huawei Technologies s’est engagée à accroitre encore ses investissements pour la transformation numérique en Afrique.

L’Afrique demeure le continent où Huawei est en pleine expansion malgré les obstacles qu’elle rencontre en Europe et aux Etats-Unis.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.