Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Point sur la dette: La Zambie en contact avec ses autres créanciers

Point sur la dette: La Zambie en contact avec ses autres créanciers

La Zambie reste en contact avec la Chine et tous ses autres créanciers alors qu’elle continue de négocier la restructuration de sa dette, a déclaré le ministre des Finances Situmbeko Musokotwane lors d’une conférence de presse du Fonds monétaire international samedi. (REUTERS)

  • ETHIOPIE : Le ministre des Finances Eyob Tekalign Tolina a déclaré que la guerre civile en cours entrave la capacité du pays à restructurer ses dettes. La Chine est le plus grand créancier bilatéral de l’Éthiopie et copréside également son comité des créanciers. (REUTERS)
  • ANGOLA : La ministre des finances Vera Daves de Sousa a déclaré que la hausse des prix du pétrole aidera Luanda à rembourser sa dette de 18 milliards de dollars à la Chine. Elle a déclaré que le ministère des finances a augmenté le budget du service de la dette envers la Chine pour l’année prochaine grâce à une augmentation des revenus cette année. (BLOOMBERG)
  • TCHAD : Le Club de Paris a informé le Tchad qu’il n’avait plus besoin d’un allégement de sa dette en raison de la récente hausse des prix du pétrole. Mais les créanciers bilatéraux du Tchad, dont la Chine, ont déclaré que si le pays avait besoin d’un allègement à l’avenir, celui-ci serait disponible. (REUTERS)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.