La Zambie reste en contact avec la Chine et tous ses autres créanciers alors qu’elle continue de négocier la restructuration de sa dette, a déclaré le ministre des Finances Situmbeko Musokotwane lors d’une conférence de presse du Fonds monétaire international samedi. (REUTERS)
- ETHIOPIE : Le ministre des Finances Eyob Tekalign Tolina a déclaré que la guerre civile en cours entrave la capacité du pays à restructurer ses dettes. La Chine est le plus grand créancier bilatéral de l’Éthiopie et copréside également son comité des créanciers. (REUTERS)
- ANGOLA : La ministre des finances Vera Daves de Sousa a déclaré que la hausse des prix du pétrole aidera Luanda à rembourser sa dette de 18 milliards de dollars à la Chine. Elle a déclaré que le ministère des finances a augmenté le budget du service de la dette envers la Chine pour l’année prochaine grâce à une augmentation des revenus cette année. (BLOOMBERG)
- TCHAD : Le Club de Paris a informé le Tchad qu’il n’avait plus besoin d’un allégement de sa dette en raison de la récente hausse des prix du pétrole. Mais les créanciers bilatéraux du Tchad, dont la Chine, ont déclaré que si le pays avait besoin d’un allègement à l’avenir, celui-ci serait disponible. (REUTERS)