Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Actualités en bref : La China Offshore Oil Company (CNOOC) veut élargir ses opérations au Gabon

Chinois CNOOC explorations pétrolières Angola
  1. La China Offshore Oil Company (CNOOC) veut élargir ses opérations au Gabon: Lors de la Oil Week organisé à Cape Town en Afrique du Sud, la CNOOC a exprimé sa volonté d’acquérir six nouveaux blocs pétroliers dans le bassin sédimentaire gabonais. (DIRECT INFO GABON)
  2. Un chinois a été tué lors de l’attaque d’un site minier au Nigéria: Dans l’Etat de l’Ebonyi au sud-est du Nigéria, un chinois a ete tué par des hommes armés lors de l’attaque d’un site minier. Les policiers commis à sa garde ont été désarmés et le chinois tué par une balle dans la tête. (VANGUARD — en anglais)
  3. L’UE va financer le chinois Zhonghao Overseas pour le projet d’assainissement de Kisumu: Le comté de Kisumu, au Kenya, a sélectionné fin septembre la filiale kenyane de l’entreprise d’ingénierie chinoise Zhonghao Overseas Construction Engineering pour mener les travaux de modernisation de son réseau d’assainissement (AFRICA INTELLIGENCE)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.