Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Selon les médias d’État chinois, la police kenyane détiendrait un homme suspecté de vouloir mener un acte terroriste sur la nouvelle autoroute de Nairobi

La police de Nairobi aurait arrêté dimanche un individu qu’elle soupçonne d’avoir surveillé l’autoroute de Nairobi, récemment construite et bientôt ouverte, afin de commettre un acte de terrorisme.

David Mulinge Kasimbi aurait été arrêté dans une zone interdite, selon deux rapports publiés par les médias d’État chinois Xinhua et CGTN.

Et c’est ce qui rend cette histoire un peu inhabituelle. Compte tenu de l’attention portée par la presse à l’autoroute de Nairobi, dont l’ouverture est prévue dans les prochains jours, et de la menace terroriste permanente, il est étrange qu’aucun média kenyan n’ait publié un seul rapport sur l’arrestation et qu’il n’y ait pas non plus un seul tweet à ce sujet (autre que celui de CGTN/Xinhua).

LECTURE RECOMMANDÉE :

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.