Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Pénuries alimentaires en Afrique, c’est la faute de l’occident selon les médias d’État chinois

Les médias d’État chinois soutiennent que l’aggravation de la crise alimentaire en Afrique est due aux sanctions occidentales contre la Russie et non à l’invasion d’un pays souverain par Moscou.

Mardi, CGTN a publié un court extrait d’une interview du ministre namibien de l’agriculture, Calle Schlettwein. Le titre laisse entendre qu’il a validé la position chinoise, mais il ne l’a pas fait, du moins pas dans la partie citée de l’interview.

Au lieu de cela, Schlettwein a parlé de l’impact négatif de la hausse des prix en Namibie, mais n’a fait aucune référence aux sanctions occidentales.

Regardez le clip sur le site de la CGTN.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.