Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Kenya: La pensée politique de Xi Jinping traduite en Swahili

La pensée politique de Xi Jinping traduite en Swahili

Des experts chinois de la Chinese Foreign languages Press au Kenya, et kenyans de la Kenya Literature Bureau ont produit la première version traduite en Swahili de « La gouvernance de la Chine par le président chinois Xi Jinping » (习近平谈治国理政).

Le livre est une collection en quatre volumes des discours et des écrits de Xi Jinping présentant la ligne officielle du parti pour le développement de la Chine au 21e siècle. Il résume la vision et la pensée politique de Xi Jinping.

Le livre produit en 4 volumes, en 2014, 2017, 2020 et 2022, a déjà été traduit dans 37 langues et dans 180 pays à travers le monde. La version en swahili est la traduction de la première version de 2014.

Le lancement de cet ouvrage a été fait le lundi 14 aout 2023 à l’université de Nairobi, lors d’un événement qui a réuni officiels kenyans et des représentants de l’ambassade de Chine.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Le débat sur la volonté ou de la Chine d’exporter son modèle politique en Afrique et dans les pays du sud est toujours d’actualité. À défaut d’influencer la pensée politique africaine, cette traduction aura au moins l’effet direct de permettre aux lecteurs kenyans, tanzaniens, burundais ou toute autre locuteur swahili en Afrique de l’Est, de comprendre la pensée politique de Xi Jinping. Quant à ce que cette comprehension se traduise en une influence réelle, ça reste à voir.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.