Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Tanzanie et la Zambie vont relancer la ligne ferroviaire TAZARA

La Tanzanie et la Zambie vont relancer la ligne ferroviaire TAZARA
La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan accueille son homologue zambien Hakainde Hichilema pour une visite d'État officielle. Image via @HHichilema.

Les dirigeants de la Tanzanie et de la Zambie ont convenu de trouver les fonds nécessaires à la remise en état de la ligne ferroviaire TAZARA construite par la Chine. Cette ligne, construite par la Chine au prix d’un lourd tribut financier et humain au début des années 1970, est une icône des débuts de la coopération entre l’Afrique et la Chine. On ignore si des entreprises ou des bailleurs chinois participeront à la modernisation.

Plus d’informations sur le site web de CGTN (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.