Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Xu Jinghu rencontre le premier ministre congolais Sama Lukonde

Xu Jinghu rencontre le premier ministre congolais Sama Lukonde
Le premier ministre congolais et l'ambassadeur Xu Jinghu

En tournée sur le continent, lors de l’étape congolaise, la représentante du gouvernement chinois pour les questions africaines, Xu Jinghu, a rencontré le premier ministre congolais Sama Lukonde le samedi 23 juillet 2022.

L’objet de leur rencontre a porté sur l’état des relations entre les deux pays qui célèbrent cette année les 50 ans de leur coopération diplomatique.

Outre les annonces officiels ayant sanctionnés les rencontres avec les autorités congolaises, il est pour le moment difficile de dire si la question du contentieux qui oppose China Molybdenum et la compagnie d’Etat congolaise, la Gécamines autour des royalties sur le projet Tenke Fungurume Mining, a été abordée.

Plus de détails à lire sur Politico.cd

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.