Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Tournée de Xu Jinghu, Haut-représentant du gouvernement chinois pour l’Afrique sur le continent

Tournée Xu Jinghu en Afrique

Juste après le passage de Wu Peng (Directeur général Afrique au ministère Chinois des Affaires étrangères), Yang Jiechi (Haut responsable de la diplomatie Chinoise et membre du Bureau politique du PCC), c’est au tour de Xu Jinghu, représentant spécial du gouvernement chinois sur les questions africaines de faire une tournée sur le continent.

La priorité a été donnée à l’Afrique centrale et l’océan Indien où elle ira tour à tour en République Démocratique du Congo, République du Congo, Burundi, Rwanda, Namibie, Madagascar et Seychelles.

Son itinéraire semble également poursuivre l’accent mis par Pékin sur les visites diplomatiques de haut niveau dans les petits États insulaires de l’océan Indien. L’année dernière, le ministre des affaires étrangères Wang Yi s’est également rendu aux Seychelles, et plus tôt cette année, il a visité les îles Comores.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.