Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les attaques contre les chinois se multiplient en RDCongo

Les attaques contre les ressortissants chinois dans les provinces minières de la RDC, le Lualaba et le Haut-Katanga, s’aggravent. Les communautés chinoises dans la région ont recensé dix incidents violents dans la région depuis fin mai.

La ville de Lubumbashi a été le théâtre de la plupart des attaques, suivie de Kolwezi. Les incidents vont des détournements d’avions aux attaques d’entrepôts, de bureaux et de maisons. Plusieurs ressortissants chinois ont été blessés, certains grièvement.

L’ambassade de Chine a émis des avertissements répétés en matière de sécurité, mais on ne sait pas encore si les ressortissants chinois sont davantage visés que les autres groupes d’expatriés.

Lire l’article complet sur la page WeChat du site African Yellow and Black – en chinois

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.