Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’insécurité continue à frapper les chinois à Luanda

Le 21 avril, une usine de pierre située près du stade de Luanda, tenue par des chinois, a été dévalisée par des gangsters armés de couteaux et des armes à feu. Six Chinois ont été blessés, de l’argent et des cartes bancaires ont été emportés. Le cambriolage a duré près de 40 minutes.

L’insécurité a été plainte principale que les commercants chinois avaient adressée au ministre angolais de l’interieur José Bamoquina Zuwu, lors de sa visite dans le China town de Luanda la semaine passée. Il avait annoncé l’installation d’une station de police afin de garantir la sécurité des commercants.

Plus de détails, lire l’article complet sur Angola news (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.