Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Une autre exploitation artisanale aurifère chinoise attaquée en R.D.Congo

Image d'illustration :Une installation minière Xiangjiang dans la province de la Tshopo en RD Congo.

L’attaque menée par une dizaine d’assaillants a eu lieu dans la nuit du dimanche 2 Mai, dans la province de la Tshopo, dans le nord-est de la R.D.Congo. Un policier a été blessé et deux chinois gérant le site ont pris la fuite dans la forêt.

Riche en or, cette province comme celle de l’Ituri voisine, attire plusieurs exploitants chinois qui sont des fréquentes victimes de l’insécurité dans la région entretenue par des groupes armés.

Vous pouvez avoir plus de détails en lisant l’article sur le compte Wechat Africa H_H (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.