Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

De nouveaux équipements en route de la Chine vers le Maroc permettront de pallier la pénurie de vaccins en Afrique

Le tout nouveau navire sino-polonais Pilecki est le plus grand navire de transport lourd au monde et se dirige actuellement vers le Maroc avec des équipements de fabrication de vaccins. Image via @CGTN

Un cargo géant a quitté le port de Shanghai vendredi dernier, chargé d’équipements de fabrication qui serviront à construire une nouvelle usine au Maroc pour la production de vaccins COVID fabriqués en Chine.

Une fois achevée, la nouvelle usine produira jusqu’à 20 types de vaccins différents, qui suffiront à satisfaire au moins 60 % de la demande totale de l’Afrique.

La vidéo sur la chaine youtube de CGTN (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.