Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Une star chinoise propulse la vente du café rwandais dans les ventes en ligne

La célèbre actrice chinoise Liu Tao a récemment organisé une vente en direct de café rwandais sur le site de commerce électronique Taobao d’Alibaba. Elle a vendu 500 kg de grains de café en 5 minutes. Il faut généralement deux à trois mois pour vendre une telle quantité sur les sites de commerce électronique.

Ces sessions en direct sont devenues un moyen privilégié de promouvoir les produits africains auprès d’un public ennuyé, bloqué par les blocages du COVID. La session faisait partie d’un festival du shopping africain qui se déroule jusqu’à jeudi.

Regardez le clip complet sur le fil Twitter de l’ambassade de Chine au Rwanda.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.