Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un chinois assassiné dans l’est de la R.D.Congo

Image d'illustration :Une installation minière Xiangjiang dans la province de la Tshopo en RD Congo.

Une coopérative minière a été attaquée le dimanche dernier dans la province du Haut-Uele dans l’est de la R.D.Congo faisant une victime chinoise parmi les employés.

La région est souvent en proie à l’insécurité causée par des groupes armés et certains éléments indisciplinés des forces de sécurité. Les chinois travaillant dans le secteur aurifère de la région sont les cibles privilégiées de ces attaques.

Le mois dernier, c’est dans la province voisine de l’Ituri qu’un opérateur minier chinois était tué lors de l’attaque de son convoi.

Plus de détails, lire l’article complet sur mediacongo.net.

LECTURE RECOMMANDÉE :

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.