Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des chinois cambriolés en R.D.Congo

Photo d'un voleur présumé s'introduisant dans un complexe résidentiel chinois dans la ville de Kolwezi, au sud de la RD Congo. Image via la Chambre de commerce chinoise de Lualaba.

Des cas de braquage contre des chinois ont été récemment signalés dans la région minière du Grand Katanga en République Démocratique du Congo.

Dérobés de grosses sommes d’argent, certains d’entre eux, employés de la compagnie minière Huaxin Mining, ont été brutalisés et blessés

Riche en ressources minières, le Grand Katanga a attiré des milliers d’investissements dans le secteur minier dominé par les chinois. Réputés d’avoir toujours de l’argent liquide sur eux, les chinois sont régulièrement victimes des actes de criminalité dans la région et ailleurs dans le pays.

Inquiète de la situation, l’ambassade de Chine dans le pays, a mis en place un système d’enregistrement sur WeChat pour les chinois vivant dans le pays afin de garantir une prise en charge consulaire rapide.

Lire ici le communiqué de Ambassade de Chine en République en République Démocratique du Congo

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.