Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Emploi: Huawei et le gouvernement sudafricain ont trouvé un accord à l’amiable

DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Accusé par le ministère de l’emploi en Afrique du Sud, Huawei avait été assigné en justice, en février 2022, pour violation de la réglementation sud-africaine en matière d’emploi. Lors d’une inspection de contrôle du ministère du travail, il avait été constaté que 90% des employés de Huawei était des étrangers. Après plusieurs jours de discussion, les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable.

Dans le cadre de cet accord, Huawei a pris l’engagement de porter le nombre d’employés locaux à plus de 50 % dans les trois ans à venir et à offrir une formation en numérique aux chômeurs en particulier aux femmes et aux habitants des zones rurales. Les bénéficiaires seront sélectionnés dans la base de données du ministère du travail.

LECTURE RECOMMANDÉE:

Business Tech: Le ministère de l’Emploi et du Travail et Huawei concluent un accord sur l’équité en matière d’emploi (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.