Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Mise au point sécuritaire de l’ambassade de Chine aux entreprises chinoises en RDCongo

Mise au point sécuritaire de l'ambassade de Chine aux entreprises chinoises en RDCongo

L’ambassadeur de Chine en RD Congo, Zhu Jing, a organisé à l’ambassade une réunion d’information sur la dégradation des conditions de sécurité à l’intention des entreprises chinoises opérant dans le pays.

Des représentants d’au moins 50 entreprises chinoises ont assisté à la session de la semaine dernière, qui comprenait également une mise à jour de l’entreprise de sécurité privée Frontier Services Group, basée à Hong Kong, sur la manière dont le personnel chinois peut mieux se protéger contre une recrudescence des enlèvements et des agressions.

POURQUOI C’EST IMPORTANT : La réunion de vendredi à Kinshasa intervient dans un contexte d’insécurité accrue parmi les expatriés chinois en Afrique à la suite de l’attaque brutale du mois dernier en République centrafricaine qui a tué 9 mineurs chinois. En outre, les ambassades chinoises au Nigeria et en Afrique du Sud ont émis de nouveaux avis de sécurité concernant le risque accru d’attaques et d’enlèvements visant des ressortissants chinois.

LECTURE RECOMMANDÉE :

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.