Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Invahoe et Zijin Mining vont élargir leur mine de cuivre en R.D.Congo

La mine de cuivre de Kakula en République Démocratique du Congo

Avec le lancement de la troisième phase de développement de la mine de cuivre de Kamoa-Kakula en R.D.Congo, Invahoe et Zijin Mining projettent d’accroitre leur production de cuivre à 600.000 tonnes d’ici 2026.

Avec la demande et les prix du cuivre en hausse, les deux partenaires entendent accélérer les travaux d’expansion du projet Kamoa-Kakula.

Le projet Kamoa-Kakula est une joint-venture entre le Canadien Invahoe du milliardaire Robert Friedland et du groupe Chinois Zijin Mining. Elle est en pressentie pour devenir le deuxième plus grand complexe de cuivre au monde.

Pour plus de détails, vous pouvez lire l’article au complet sur le site de Zoom-eco.net

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.