Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine reprend ses dons de vaccins en Afrique avec la Zambie

Après quelques mois d’arrêt, la Chine renoue avec les dons de vaccins anti-Covid vers l’Afrique en faisant dons de 600.000 doses du vaccin de Sinopharm à la Zambie.

À l’issue du FOCAC de novembre dernier, la Chine avait pris l’engagement de rendre disponible 1 milliard de doses de vaccins à l’Afrique dont 600 millions en forme de dons et 400 millions en forme de coopération médicale. Dans ce domaine, l’Egypte, premier récipiendaire des vaccins chinois en Afrique, a déjà en partenariat avec la firme Sinopharm, produit 30 millions de doses et compte accroitre sa capacité de stockage à 150 millions de doses.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.