Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le malchance continue à s’abattre sur les commercants chinois en Angola

Après l’attaque dont a été victime une usine chinoise le 21 avril dernier, c’est au tour du mall Xinda Trade City dans le district de Kilolo à Luanda de prendre feu. L’incendie a eu lieu le 24 avril à 15h et malgré l’intervention de la brigade anti-incendie, le feu n’a pu être maîtrisé à temps. Les pertes se chiffrent en centaine de milliers de dollars.

Selon Tan Yaojun, secrétaire général de la Fédération des entreprises chinoises, les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’incendie aurait été causé par une soudure électrique utilisée par un des commerçants.

Pour plus de détails, vous trouverez plus d’éléments sur le compte wechat de « Chinese in Africa Weekly » (en Chinois).

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.