Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La communauté chinoise au Ghana récompense la police

Tang Hong, président de l'Association des sociétés chinois et le patron de la police du district de Dansoman Owusu-Bempah

La police ghanéenne a mis la main sur trois suspects soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat d’une résidente chinoise au Ghana au début du mois de juin.

La victime a été assassinée dans sa maison de manière horrible par son personnel de maison. L’assassinat avait suscité l’émoi au sein de la communauté chinoise à Accra qui réclamait justice.

Les trois suspects aux arrêts, le président de l’Association des sociétés chinoises au Ghana, a remis un total de 50 000 Ghc (équivalent à 6300 dollars US) à la police du district de Dansoman comme token d’appréciation et un encouragement de leur part.

Plus de détails à lire sur News Ghana (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.