Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine censure sur les discussions autour du « racisme à vendre »

Les censeurs chinois censurent les discussions autour du documentaire controversé de la BBC "Racisme à vendre" en interdisant la diffusion de captures d'écran du programme sur les réseaux sociaux.

La censure chinoise réprime désormais les discussions en ligne suscitées par le documentaire de la BBC « Racisme à vendre« . Ce programme dénonce le commerce de vidéos en ligne dans lesquelles des enfants africains sont amenés à répéter des phrases dégradantes en mandarin.

Les discussions en chine ont porté à la fois sur le racisme anti-Noir en Chine et sur le rôle de la BBC dans la production de l’émission. Certains des comptes qui diffusaient les vidéos et certains termes de recherche racistes ont été fermés par les censeurs, mais une partie du contenu continue de circuler.

Lisez l’article complet sur la page web What’s On Weibo (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.