Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Cinq otages chinois libérés après 6 mois de captivité

Image d'illustration :Une installation minière Xiangjiang dans la province de la Tshopo en RD Congo.

Les cinq chinois ont été enlevés il y a 6 mois par un groupe armé local. La société civile de la zone affirme avoir mené les négociations avec les ravisseurs sans pour autant préciser si les autorités chinois étaient aussi impliquées ou si une rançon a été payé.

Ils travaillaient pour une structure minière qui exploitait de l’or en collaboration avec une coopérative locale. Les exploitant chinois, au coeur de plusieurs controverses dans la région, font souvent l’objet d’attaque de la part des milices dans la région.

Plus de détails à lire sur Mediacongo

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.