Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le géant de la téléphonie mobile Tecno veut entrer dans le marché florissant du mobile money au Kenya

Image d'archive d'un représentant Tecno dans l'un des magasins de la filiale Transsion à Nairobi. Image via Xinhua.

La marque Tecno de Transsion étend cette semaine son nouveau service de mobile money au Kenya. « Le portefeuille a été lancé à titre expérimental au Nigeria en mai, et sera déployé au Kenya à la mi-juin », a déclaré la société dans un communiqué.

Une option de paiement mobile de Tecno sera probablement une concurrence redoutable pour M-Pesa de Safaricom, le leader actuel du marché, étant donné que le nouveau service sera préinstallé sur tous les nouveaux smartphones Tecno. (BUSINESS DAILY)

?? Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) a réalisé le premier règlement transfrontalier de shillings kényans lorsque Kilimall, société de commerce électronique chinoise basée à Nairobi, a rapatrié l’équivalent de 20 400 dollars. Les fonds ont été envoyés au centre monétaire transfrontalier de la province du Hunan et convertis en RMB. (XINHUA)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.