Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les chinois Tecno et Infinix classées parmi les meilleures marques en Afrique

Classement de l'enquête Brand Africa 2021.

La division Tecno de Transsion a perdu une place, passant à la sixième position dans le classement annuel des marques les plus admirées de Brand Africa, mais elle est restée fermement ancrée dans le top 10 et a été la mieux classée de toutes les entreprises chinoises.

Deux autres marques de téléphones, Infinix de Transsion (n° 25) et Oppo (n° 42), sont les seules autres marques chinoises à figurer dans la première moitié du classement, qui est largement dominé par des entreprises européennes et américaines.

Par ailleurs, la société de commerce électronique kényane Kilimall, détenue par des Chinois, est désormais le sixième service d’achat en ligne le plus visité d’Afrique, selon les nouvelles données de Statista

LECTURE RECOMMANDÉE

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.