Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Deux ans de croissance ininterrompue de Transsion en Afrique touche à leur fin

Source: Counterpoint Market Pulse Service

Deux années de pandémie, de perturbations de la chaîne d’approvisionnement et de ralentissement de l’économie en Afrique ont finalement rattrapé le géant africain de la téléphonie mobile Transsion, basé à Shenzhen. La société a publié ses résultats du premier trimestre au début du mois, révélant une baisse des revenus (1,8 %), des bénéfices (7,6 %) et des ventes de smartphones (7 %) par rapport à la même période l’année dernière.

Mais les nouvelles n’étaient pas toutes mauvaises. Le recul de Transsion en Afrique a été compensé par de bonnes performances au Moyen-Orient et en Asie.

Pour être sûr, cependant, alors que les ventes des trois marques de Transsion en Afrique (Tecno, Itel et Infinix) ont légèrement baissé au dernier trimestre, la société reste dominante dans les segments des smartphones et des téléphones de fonction.

Pour en savoir plus sur les résultats du premier trimestre de Transsion, consultez le site Web de Counterpoint Research.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.