La société nationale d’électricité du Kenya, Kenya Power utilise de plus en plus des technologies chinoises dans son système de gestion et de distribution. Le recours à ces technologies vise à améliorer la fiabilité et l’accessibilité de son approvisionnement en électricité.
Des équipements de Huawei et Yocean Group sont intégrés dans l’infrastructure électrique du pays. Ces partenariats ont permis au Kenya d’accéder à des solutions de réseaux électriques intelligents, des systèmes de transmission écoénergétiques et des technologies de comptage modernes.
Ces innovations ont contribué à réduire les pertes d’énergie, à améliorer l’efficacité et à étendre l’accès à l’électricité à travers le pays. Pour le semestre se terminant le 31 décembre 2024, Kenya Power a enregistré un bénéfice net de 9,97 milliards de shillings (environ 77,29 millions de dollars), attribué à une augmentation des ventes d’électricité, une réduction des coûts de vente et des charges financières, soutenue par la stabilité du shilling kényan par rapport aux principales devises étrangères.
Aujourd’hui les activités de Huawei en Afrique vont au delà de la téléphonie mobile. C’est dans le domaine électrique, avec sa technologie et ses équipements, que le groupe a trouvé un nouveau terrain d’expansion.
Plus de détails à lire sur Xinhua (en Anglais)



