Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Kenya tient à rendre ses avocats exportés en Chine plus compétitifs

Kenya Chine partenariat avocats
Simon Kimani, 73 ans, producteur d'avocats, tient une partie de sa récolte à Kandara, dans le centre du Kenya. KEVIN MIDIGO / AFP

En partenariat avec des sociétés chinoises, le Kenya entend améliorer la compétitivité des avocats qu’il exporte en Chine en améliorant les normes sanitaires de ses exploitations d’avocats.

L’annonce a été faite par Muthomi Ernest, PDG de l’Avocado Society of Kenya, lors du 4e Congrès international de l’avocat en Afrique, à Nairobi.

Le but est de permettre aux avocats kenyans de continuer à répondre aux exigences sanitaires très strictes de la Chine qui importe désormais des avocats de deux autres pays africains, la Tanzanie et L’Afrique du Sud.

Face à cette concurrence, le Kenya compte sur une coopération avec des entreprises chinoises pour rester compétitive.

En 2023, la demande chinoise pour les avocats kenyans avait augmenté. Les exportations d’avocats kenyans vers la Chine avaient décuplé l’année dernière, passant de 443 tonnes à 4.324 tonnes. 

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.