Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un chinois condamné à mort pour meurtre au Nigéria

Chinois condamné à mort Nigéria
Source :Daily Post

En septembre 2022, un chinois de 47 ans, Geng Quangrong, résidant dans l’Etat de Kano au Nigéria qui avait poignardé et tué sa conjointe nigériane de 23 ans, a été reconnu coupable et condamné à mort, par pendaison, mardi 27 mars 2024 par une cour de justice de l’Etat de Kano.

Il n’est cependant pas certain que la sentence de mort soit exécuté. Les peines de morts sont communes au Nigéria mais rarement exécutées.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.