Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei lance la 5G en Namibie

Huawei lance la 5G en Namibie
La ministre namibienne de l'information, de la communication et de la technologie, Emma Theofelus, s'exprime lors d'une démonstration de la technologie 5G à Windhoek, en Namibie, le 18 mars 2024. (Photo par Musa C Kaseke/Xinhua)

Le géant des telecoms chinois Huawei a procédé aux premiers tests de la 5G en Namibie. Le lancement s’est fait dans la capitale Windhoek en partenariat avec MTC le premier opérateur téléphonique du pays.

Selon la ministre namibienne de l’information et de la communication, le lancement de la 5G devrait permettre à la Namibie d’accélérer son processus de développement et d’integration digitale et booster le développement du pays.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Les nouvelles technologies sont les nouveaux secteurs représentatifs du Small & Beautiful de la Belt & Road Initiative. Avec cet engagement dans le secteur des NTIC, la Chine se place comme un partenaire pour l’Afrique dans la transition digitale. Et Huawei se présente de plus en plus comme un acteur central dans cette stratégie chinoise.

Plus de détails à lire sur People Daily (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.