Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’ancien ambassadeur de Chine en Afrique du Sud promu vice-ministre des affaires étrangères

Chen Xiaodong Afrique du Sud ambassadeur vice-ministre
L'ambassadeur sortant Chen Xiaodong lors de sa réception d'adieu à l'ambassade de Chine, le 5 mars 2024. NOMVULA MOKONYANE sur X.

Cheng Xiaodong, ancien ambassadeur de Chine, en Afrique du Sud a été nommé jeudi dernier vice-ministre chinois des affaires étrangères.

Il venait de quitter, au début du mois de mars, son poste en Afrique du sud où il avait été pendant quatre ans ambassadeur. Son mandat a été relativement calme comparé à celui de son prédécesseur, Lin Songtian, qui a maintenu un profil beaucoup plus public et présent dans les médias sud-africains.

Lire notre couverture sur son mandat en Afrique du Sud (CGSP-Anglais)

Plus de détails à lire sur le South China Morning Post (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.