Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei en collaboration avec Debswana au Botswana

Huawei en collaboration avec Debswana au Botswana
NICOLAS ASFOURI / AFP

Récemment, Huawei a annoncé une collaboration avec le producteur de diamant Debswana, premier producteur mondial de diamants en termes de valeur, pour mettre en œuvre la technologie 5G dans sa mine de Jwaneng.

La participation de Huawei dans les projets miniers en Afrique n’est pas nouvelle. En Afrique du Sud, elle avait installé la 5G et developpé des « smart solutions » pour son compatriote, Zijin Mining dans sa mine de Limpopo.

La collaboration avec Debswana portera notamment sur:

  • Infrastructure de réseau : Huawei va fournir une série de supports d’infrastructure réseau aux sociétés minières, notamment des stations de base, des routeurs, des commutateurs et des équipements de transmission optique. Ces produits contribuent à améliorer la connectivité et la sécurité du réseau pour les sociétés minières.
  • Solutions intelligentes : Huawei propose également une gamme de solutions minières intelligentes. Ces solutions s’appuient sur des technologies telles que l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des objets (IoT) pour améliorer la sécurité, l’efficacité et la productivité des opérations minières.
  • Assistance technique : Huawei fournit des services d’assistance technique aux sociétés minières, notamment en matière de formation, de maintenance et de dépannage.

Plus de détails à lire sur le compte WeChat de CGN Press (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.