Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei s’intéresse au plan numérique de la R.D.Congo

Huawei s'intéresse au plan numérique de la R.D.Congo
Des cadres du géant chinois des télécommunications Huawei ont récemment rencontré à Kinshasa le Premier ministre de la RD Congo, Jean-Michel Sama Lukonde.

Une délégation de cadres de la division Afrique de Huawei a rencontré vendredi le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde dans ses bureaux à Kinshasa pour discuter du « développement numérique de la RDC ». Aucun autre détail sur cette rencontre n’a été communiqué.

Huawei est déjà présente dans le pays depuis plusieurs années où elle fournit des équipements à des opérateurs téléphoniques comme Vodacom.

Huawei se tourne de plus en plus vers l’Afrique, en partie pour compenser les restrictions qui entravent ses activités en Europe, aux États-Unis et sur certains marchés asiatiques. Le mois dernier, la société a lancé de nouveaux réseaux 5G au Kenya et en Afrique du Sud.

Plus de détails sur Zoom Eco

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.