Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Maroc veut renforcer ses relations commerciales avec la Chine

Chine Maroc relations commerciales

Le ministre marocain de l’industrie et du commerce Ryad Mezzour a échangé avec son homologue chinois Wang Wentao sur les possibilités de renforcer des relations commerciales entre la Chine et le Maroc. La discussion a eu lieu lors de la visite de Wang Wentao au Maroc le 4 mars dernier.

La Chine se positionne comme le troisième partenaire commercial du Maroc. En 2023 les relations commerciales entre les deux pays avaient atteint 7.434.688.000 de dollars USD avec 6 milliards d’exportation de la Chine vers le Maroc et seulement 980 millions de dollars USD d’exportations marocaines en direction de la Chine.

Le Maroc attire depuis peu de plus en plus d’investissements chinois dans le secteur de l’automobile et des véhicules électriques. La proximité géographique avec l’Europe et les accords de libre échange du Maroc avec l’UE en font une destination de choix pour les investissements chinois en Afrique.

Plus de détails à lire sur Maroc Diplomatique

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.