Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Maroc impose des mesures anti-dumping sur des tapis venant de Chine

Un marchand de tapis marocain nettoie un tapis dans une boutique de la ville de Sale, au nord de la capitale Rabat, le 3 juin 2020. FADEL SENNA / AFP

Pour protéger son industrie et sa production nationale de tapis, le Maroc impose des mesures anti-dumping provisoires sur les importations de trois pays dont la Chine. Pendant les six prochains mois, les tapis et autres revêtements de sol en matières textiles à fabrication mécanique importés de Chine recevront un taux d’imposition de 144%.

Pour plus de détails, lire l’article complet sur Le 360.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.